Egoyan Harlow et la légende de Tihuac : voyage dans le fantastisque

Egoyan Martin et son amie d’enfance Léna se lancent dans une aventure haletante : retrouver Viverne, l’ancienne petite amie d’Egoyan, disparue soudainement. Au cœur de la forêt de Brocéliande et de l’Ecosse, parcourant des terres bretonnes et légendaires, les deux amis, accompagnés du fidèle Allonzo, ils sont plongés dans une quête d’eux-mêmes, pris dans le tourbillon d’un pan entier de leur vie. Mais le temps en compté pour rassembler au plus vite les trois morceaux d’un joyau magique.

Egoyan Harlow et la légende de Tihuac © SBJ

Egoyan Harlow et la légende de Tihuac est un roman d’aventures fantastiques surprenant avec de nombreux rebondissements. Le héros éponyme, choisi par Viverne, se retrouve projeté dans une quête particulière qui le plonge avec son amie dans une nouvelle aventure haletante. La légèreté de l’écriture rend l’ensemble palpitant. Nicolas Reading, dramaturge et médiateur culturel mais aussi programmateur du Théo Théâtre, s’est construit en tant qu’artiste grâce à l’écriture. Avec ce premier tome d’une trilogie qui enchantera aussi bien la jeunesse que les adultes par le reflet de notre société sur ce monde inventé, l’auteur livre une sorte d’hommage aux films d’horreur ou de vampires dont de nombreuses générations sont friandes.

Le fantastique est une porte merveilleuse pour échapper à la réalité et pouvoir cependant y revenir rapidement comme un filet de sécurité. Pourtant, Egoyan parle, nous parle, aussi du monde qui nous entoure, bien que parfois fantasmé ou inventé. C’est le réel qui se dévoile sous le spectre du fantastique.

Les deux parties de ce premier tome sont habilement articulées. Les mots de Nicolas Reading brillent magiquement et forment des phrases troublantes, énigmatiques. Les passionnés d’Heroïc Fantasy y trouveront les ingrédients incontournables pour ce genre littéraire. La lecture fascinante, captivante et passionnante de ce roman se produit par une écriture puissante, cohérente, accessible. Un véritable bonheur au goût d’impatience : celui de connaître la suite de cette trilogie vibrante qui a su retenir mon attention.

——————————————————————————————————————–

Egoyan Harlow et la légende de Tihuac

Auteur : Nicolas Reading

Editions : Wallâda

Parution : juin 2021


Une réflexion sur “Egoyan Harlow et la légende de Tihuac : voyage dans le fantastisque

Laisser un commentaire