TROVAORES

ANTONIO PLACER QUARTET

                                            En concert

                                                    TROVAORES                                  

 Chanson ; flamenco, jazz

Le rideau se lève, trois hommes assis apparaissent : deux chanteurs, et un guitariste. A partir de ce moment-là, le spectateur se retrouve dans un monde musical féerique et poétique. Il est transporté du flamenco jusqu’à un jazz lyrique de toute beauté.

       Les voix sont profondes, rugueuses quand le duende l’oblige, toutes en retenue lorsque l’émotion s’impose.

       Et même si l’on ne comprend pas les paroles, les textes dégagent une puissance majeure et un engagement de tous les instants. Ils transportent le spectateur vers les profondeurs de l’âme.

       Au bout de quelques chansons, un danseur de flamenco entre en scène et une symbiose entre la musique, les chants et la danse s’opère et le spectateur déjà emporté dans un autre monde ressent une émotion qui ne le quittera plus durant les 65 minutes du spectacle. Ce danseur apporte toute son énergie et l’élégance infinie de son graphisme scénique.

       Troavores est l’histoire d’une rencontre entre le Flamenco, le Jazz, la Chanson et la Danse mais aussi l’immense plaisir partagé par quatre artistes qui se retrouvent sur scène pour créer une histoire faite de normes et de transgression pour la partager avec le public.

Les Artistes:

       Antonio PLACER : chant et direction artistique. Nominé aux Victoire de la Musique en 2022. C’est un galicien exilé en France. Il est chanteur, musicien, poète, compositeur et arrangeur. Il crée une musique façonnée par les différents vents qui l’ont porté tout au long de son parcours de vie. Sa musique est inclassable. Son chant de tragédien frémissant embarque le public.

       Antonio CAMPOS : nominé au Latin Grammy’ en 2021. Il est né en Andalousie mais vit à Grenade. Il s’initie très jeune à la musique flamenco au sein de sa famille. Très puissant son cante (son chant) sait aussi se faire délicat et reflète une grande connaissance de la tradition.

        Juan Antonio SUAREZ : « canito » et guitare. Victoire de la Musique du Monde en 2021.Grâce à sa relation profonde avec les racines gitanes traditionnelles de l’Extramadure et de l’art Flamenco, il a participé au renouveau de ce mouvement artistique .Grand guitariste il a accompagné les grandes étoiles de la danse flamenco.

          Raphael CAMPALLO: danse flamenco. Originaire de Séville, il est devenu l’un des bailaores les plus représentatif de la danse flamenca actuelle. Il est un danseur subtil, virtuose et spectaculaire.

          Les amateurs de chants et danses flamenco sortiront de ce spectacle enchantés et transportés dans ce monde féerique où la poésie , la tradition et le flamenco plus contemporain se rencontrent . Ce quatuor d’hommes nous transmet toute la rudesse et la virilité du flamenco mais aussi toute sa douceur et sa finesse qui en fait l’ Art Espagnol dans toute sa virtuosité.

         Si vous souhaitez en garder un beau souvenir, leur dernier CD vous attend à la sortie.

  THEÂTRE du REMPART

56, Rue du Rempart st Lazare

A 16h25 ( relâche le 13 et le 20 juillet)

Création OFF 2022


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s